Le Maroc toujours en lice pour des médailles olympiques: Abdelaati Iguider entre en jeu

Le Maroc toujours en lice pour  des médailles olympiques: Abdelaati Iguider entre en jeu

Abdelkebir Ouaddar et sa monture Quickly de Kreisker se sont qualifiés, dimanche 14 août, pour le 2è tour qualificatif du tournoi olympique de saut d’obstacles individuel.

Les sportifs marocains sont toujours en lice pour gagner des médailles lors des Jeux olympiques. L’athlète Rabab Arafi s’est qualifiée pour la finale de l’épreuve du 1.500 m dames, dimanche 14 août, aux Jeux olympiques à Rio de Janeiro. Arafi est arrivée à la 7ème place de la première série qualificative avec un temps de 4 minutes 5 secondes et 60 centièmes lors de cette épreuve remportée par la Kényane Faith Chepngetich Kipyegon (4min 03s 95/100è). La Marocaine a été repêchée au temps après avoir enregistré l’un des deux meilleurs temps après ceux des qualifiées pour la finale. Bien que Rabab Arafi se soit qualifiée, Malika Akkaoui été éliminée lors de la deuxième série qualificative à la finale, arrivant huitième lors de l’événement.

Autre espoir de médaille, le cavalier Abdelkebir Ouaddar. En effet, le Marocain et sa monture Quickly de Kreisker se sont qualifiés, dimanche 14 août, pour le 2è tour qualificatif du tournoi olympique de saut d’obstacles individuel. Ouaddar, âgé de 54 ans, sacré avec son cheval meilleur couple 2015 au classement de la Fédération équestre internationale, a terminé 27è parmi 75 concurrents, au terme d’un bon parcours accompli en 78.91, avec 4 points de pénalité, dus à une légère touche sur la rivière.
Toutes chances de remporter d’autres médailles se sont envolées avec le boxeur Mohamed Hamout (56kg) éliminé dimanche et l’athlète Mostafa Smaili éliminé samedi 13 août, Hamout a été sorti en huitième de finale (1-2) par le Cubain Ramirez Robeisy, champion olympique des poids mouches en 2012. Smaili, quant à lui, a été éliminé lors des demi-finales de l’épreuve du 800m. Médaillé de bronze aux derniers mondiaux juniors, l’athlète a fini 5è de la première série qualificative avec un temps de 1min 45 secondes et 78 centièmes lors de l’épreuve remportée par le Français Pierre-Ambroise Bosse (1min 43s 85/100è).

Au programme de ce mardi, le coureur marocain de demi-fond, Abdelaati Iguider, disputera la série qualificative du 1500m comptant pour le tournoi olympique avec en ligne de mire l’objectif de s’assurer une place en finale et de faire briller les couleurs nationales dans cette discipline. Le public marocain et les fans de l’athlétisme misent énormément sur cet athlète qui s’est imposé sur cette distance à plusieurs reprises.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *