Quatrième édition du Foot Expo Forum : Mission accomplie

Quatrième édition du Foot Expo Forum : Mission accomplie

Qui a dit que le Maroc n’était pas un pays de football et que les derniers incidents liés au Mundialito avaient terni durablement l’image du sport-roi dans le Royaume ? Même si ces deux assertions ne sont pas totalement erronées, elles sont en partie contredites par un fait, ou plutôt par un salon d’exposition à part entière. Inauguré en 2010, le Foot Expo Forum est une exposition annuelle unique en son genre et qui connaît un succès grandissant année après année.

L’effet Coupe du monde des clubs s’est aussi positivement répercuté sur l’événement qui a eu lieu à Marrakech du 18 au 20 décembre. Mais il n’y a pas que cela. C’est surtout par son côté international que le Foot Expo Forum séduit les fans. Il s’adresse à tous les publics concernés de près ou de loin par le foot.

Cette quatrième  édition  tenue  sous le thème «Le Maroc terre de football» a regroupé de nombreux acteurs majeurs du ballon rond autour d’espaces thématiques : débats, équipementiers, institutions… Mais le Foot Expo Forum c’est également 3 jours d’animations, 2 terrains, foot 5, émissions live…

Le football, ce sport de divertissement, de passion et d’émotion, joue un rôle social et culturel important au niveau mondial. Et ce n’est certainement pas le patron de la FIFA Josep Blatter qui dira le contraire. Intervenant lors de la cérémonie d’inauguration, Blatter a souligné que le football est une école, qui inculque aux générations montantes le respect de l’autre et l’esprit sportif, de même qu’il se présente comme un outil efficace d’insertion sociale des jeunes. Les desseins du forum ne s’arrêtent pas là. Pour Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football, «cette nouvelle édition du Foot Expo sera cette année une occasion de réflexion et d’échange intellectuel sur deux thématiques essentielles liées au développement du football marocain, à savoir la gestion des infrastructures et des centres de formations et l’optimisation du marketing de la «Botola Pro» et partant, la mise en place des mécanismes idoines pour permettre une meilleure rentabilisation des produits phares du football national».
Devenu une base africaine pour l’échange d’expériences en football, Foot Expo Forum a encore de belles années devant lui, car c’est la passion qui l’anime.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *