Société

Evénements d’Al Hoceima : L’accusé principal expulsé de l’audience

© D.R

L’affaire reportée au 7 novembre

Le principal mis en cause dans les événements d’Al Hoceima, Nasser Zefzafi, a été expulsé de l’audience tenue, mardi dernier, par la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca, après avoir protesté contre les caméras installées visiblement à la salle d’audience n°7. Certes, Zefzafi avait comparu, lors de l’audience tenue le mardi 24 octobre, à la même salle d’audience, sans manifester la moindre protestation contre ces caméras. Mais, cette fois-ci il a réagi violemment croyant que l’audience était filmée par les deux chaînes de télévision marocaines au point que le président de la Cour l’a expulsé. En guise de soutien, les trente autres suspects poursuivis dans ce dossier en état d’arrestation l’ont suivi pour quitter définitivement la salle d’audience.

Lors de cette cinquième audience qui a duré plus de douze heures, le président de la Cour, Ali Torchi, a ouvert le bal en reportant au 7 novembre, le dossier des 21 suspects du groupe «M’hijek et complices». Un report qui a eu lieu afin de délibérer sur la requête présentée, lors de l’audience du 17 octobre, par le représentant du ministère public, concernant la jonction des trois dossiers des événements d’Al Hoceima. La Cour doit répondre aujourd’hui, jeudi.

Les deux autres dossiers dont celui des 32 suspects du groupe «Zefzafi et complices» ont également été reportés à la date du 7 courant.

Articles similaires

Société

RGPH 2024 : Début des entretiens pour la sélection des candidats

La réussite des candidats aux entretiens ne garantit pas leur participation à...

Société

Succès retentissant d’une Caravane médicale pluridisciplinaire dans la région d’El Kelaa

Elle a ciblé six douars de Sidi Rahal et presque 1.000 personnes...

SociétéUne

Les avocats de Tanger en conclave pour lutter contre le blanchiment de capitaux 

Le rôle de cette profession dans la détection et la préservation contre...