ActualitéUne

Omar Hilale reconduit à la vice-présidence du Conseil exécutif de l’UNICEF pour 2021

© D.R

Le Groupe des ambassadeurs africains aux Nations-Unies à New York a élu, à l’unanimité, pour une troisième année consécutive, l’ambassadeur Représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU, Omar Hilale, au poste de vice-président du Conseil exécutif de l’UNICEF.

Cette nouvelle élection est une marque de confiance de la part des ambassadeurs du Groupe africain à New York à l’égard de l’ambassadeur du Royaume, son dynamisme au sein de l’Organisation et son engagement pour la cause de l’enfance, d’autant plus que le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance joue un rôle extrêmement crucial en Afrique, qui connaît une forte croissance de ses populations jeunes et infantiles.

Elle revêt, également, une importance particulière, compte tenu des échéances décisives prévues en 2021 au sein du Conseil exécutif de l’UNICEF, particulièrement dans le cadre de la préparation du plan stratégique de cette agence onusienne pour la période 2022-2025.

Les cinq nouveaux membres du bureau du Conseil exécutif de l’UNICEF pour l’année 2021, à savoir les ambassadeurs du Maroc, de la Lituanie, de la République de Corée, du Costa Rica et de la Nouvelle-Zélande, devront, entre autres, évaluer la riposte de l’UNICEF à la pandémie de COVID-19, prendre des décisions cruciales pour réadapter les programmes de l’Organisation en vue de surmonter les retombées de la pandémie sur la réalisation des droits de l’enfant, et s’accorder sur les meilleures actions qui permettront de rebâtir un avenir meilleur et plus résilient pour tous les enfants du monde, sans faire de laissés-pour-compte.

Related Articles

ActualitéPolitiqueUne

Le Conseil de gouvernement prend connaissance d’un projet de loi organique et de quatre projets de décrets

Le Conseil de gouvernement, réuni lundi sous la présidence du Chef du...

SociétéUne

Etude sur le traitement médiatique des migrations étrangères au Maroc : 72% des articles sont consacrés à la migration irrégulière

L’étude s’est basée sur un échantillon comprenant 31 journaux papier et numériques. 

ActualitéUne

Alerte météo: Fortes averses orageuses avec grêle locale mardi et mercredi

De fortes averses orageuses avec grêle locale sont attendues, mardi et mercredi,...

SociétéUne

Entre science et Tbourida : La chimie au galop vers Paris

Entretien avec Yasmine Kadmiri Idrissi et Yassine Bekkaoui, élèves de la Terminale...