Culture

«Si Al Kala» de Mohamed Bassou cartonne sur YouTube

© D.R

Les trois premiers épisodes ont pu drainer chacun plus de 2 millions de vues

Après «Porte-parole non officiel», la star du rire, Mohamed Bassou, revient cette fois-ci sur le Web avec sa série hilarante «Si Al Kala» diffusée lors de ce mois sacré sur sa chaîne YouTube.

 

L’humoriste Mohamed Bassou a choisi cette année de se dévoiler plus sur le Web. Sa nouvelle série comique baptisée «Si Al Kala» diffusée depuis le début de ce mois de Ramadan affiche un succès sur les réseaux sociaux, notamment sur sa chaîne YouTube. D’ailleurs, les trois premiers épisodes ont pu drainer chacun plus de deux millions de vues et à chaque fois remonte dans le top tendances au Maroc. L’idée de ce travail tourne autour d’un fonctionnaire corrompu qui passe des dizaines d’appels par jour à son bureau afin de satisfaire ses intérêts par des moyens illégaux comme la falsification des certificats universitaires ou l’embauche de ceux qui ne méritent pas. En effet, Bassou a déjà abordé des sujets similaires dans ses précédentes capsules d’humour à succès, notamment «Porte-parole non officiel», diffusée sur sa chaîne YouTube il y a trois ans.

De l’avis du critique de cinéma Abdelkrim Ouakrim, la série «Si Al Kala» est complètement différente de ce qui est présenté sur les écrans de télévision, comme les sitcoms et les séries qui ne remplissent pas les conditions d’une véritable comédie. Il note en effet qu’elle aborde «à la fois des questions sociales actuelles, brûlantes et importantes, de manière comique». Il souligne que Bassou, avec ses capacités d’écriture et son jeu d’acteur parfait, accompagné d’une équipe technique et d’une mise en scène simple, a su répondre aux attentes du public marocain, qui a salué cette approche à travers des commentaires positifs. M. Ouakrim évoque l’importance de «la comédie noire et son rôle important» dans l’incarnation de la réalité de la société marocaine. Tout en indiquant que «la comédie noire offre la possibilité de suivre des problèmes sociaux qui, présentés sous une forme dramatique, pourraient faire pleurer le public, mais sous une forme comique ils les font rire de leur condition, de leurs problèmes et des tragédies qu’ils vivent».

A propos de Mohamed Bassou
Comédien et acteur, Mohamed Bassou s’est fait connaître auprès du public avec l’émission Comedia, puis il est devenu célèbre grâce à ses rôles dans plusieurs films et sitcoms. L’artiste, également titulaire d’un doctorat, s’est même affiché dans la troisième saison du feuilleton amazigh «Baba Ali». Il a également à son compteur «Settouf et Marie», une série comique pour le Web. L’humoriste a participé dans plusieurs œuvres ramadanesques comme la sitcom «Café ness ness». Dans cette œuvre, il avait laissé voir son sens de l’humour et qu’il exprime mieux sur les planches. Pour lui, «la scène permet d’exercer un métier original. L’artiste y fait un don de soi à fond. C’est la seule manière propre pour la mise en valeur de Bassou».

Articles similaires

Culture

13ème Festival Meknès de la fiction TV: La SNRT remporte PLUSIEURS Prix

Lors de la clôture du 13ème Festival Meknès organisé du 3 au...

Culture

«Bamako Dreams 30» au Musée national de la photographie à Rabat : 24 artistes partagent leur vision sur le continent africain

Le Musée national de la photographie de Rabat accueille l’exposition «Bamako Dreams...

Culture

Organisée à Casablanca: La première édition de l’Influence Days réunit les professionnels du digital

L’univers de l’influence a désormais son rendez-vous incontournable. En effet, la première...

Culture

«Bayt Al Hejba» de Jamila Annab sort dans les salles obscures

Il s’agit d’un film documentaire sur le maâlem et la culture tagnaouite

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux