Economie

Durant l’opération Marhaba : Baleària connaît une hausse de 10 % de son trafic passagers

© D.R

La compagnie maritime espagnole Baleària a connu une hausse de 10 % de son trafic de passagers et de véhicules sur ses liaisons avec le Royaume du Maroc pendant l’opération Marhaba.

C’est ce qu’a annoncé la compagnie dans un communiqué assurant que du 15 juin au 15 septembre, elle a transporté près de 700.000 passagers et 170.000 véhicules sur ses lignes avec Tanger-Med et Nador. À ce titre, l’opération Marhaba représente environ 70 % de son trafic annuel dans le pays. Sur cette période, Baleària a effectué quelque 2.500 liaisons, soit 5 % de plus que l’année précédente, sur ses trois lignes avec le Royaume du Maroc (Algésiras-Tanger Med, Motril-Tanger Med et Alméria-Nador). Dans ce sens, Baleària a exploité six navires, des ferries et des fast-ferries, qui ont assuré 25% de l’offre en traversées vers le pays.

A ce propos, le DG de Baleària, Georges Bassoul, a dressé un bilan très positif de l’opération Marhaba et a souligné la compétitivité de l’offre commerciale de la compagnie, ainsi que l’efficacité opérationnelle de l’organisation de cette campagne. «Nous avons une fois de plus réaffirmé notre engagement envers le Royaume du Maroc avec un service fiable et de qualité, en transportant encore plus de passagers avec une offre complète de navires et de fréquences au départ de différents ports, et avec des services adaptés aux besoins de nos clients marocains», indique-t-il.

Articles similaires

EconomieUne

Avec des expériences inédites : Kenzi accueille l’automne avec de nouvelles offres

Au Menara palace, le Groupe hôtelier propose des offres exclusives, alliant confort,...

Economie

Kid Day: Mondelez Maroc lance une initiative innovante

Mondelez Maroc a lancé une initiative innovante baptisée «Kids Day» au profit...

EconomieUne

Chiffre d’affaires, rentabilité économique et financière, qualité du service… L’Agence urbaine de Casablanca sous audit

Seront notamment passés au crible les aspects liés aux indicateurs financiers (dont...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus