Chroniques

«Va, écris ce que tu veux ! ….»

© D.R

De retour d’un voyage dimanche soir, j’apprends qu’une de mes proches avait été hospitalisée d’urgence pour un malaise cardiaque. Je décide de lui rendre visite. Alors que je m’apprêtais à me garer, mon épouse me propose qu’on demande de nous laisser rentrer avec la voiture parce qu’il y avait une personne âgée avec nous. Je n’ai pas l’habitude de ce genre de trucs, mais je l’ai fait quand même.

Le gars baraqué, dans un uniforme en bonne et due forme avec galons a l’épaulette et jolie casquette, accepte tout sourire, mais à condition que je lui donne un «petit quelque chose » puisque, selon lui, j’allais «payer le gardien». J’ai refusé, bien sûr. Je gare ma bagnole au parking et je vais le voir pour m’expliquer avec lui.

Son explication est insolite : il ne doit laisser passer que les véhicules des médecins et les ambulances, mais il fait des exceptions moyennant ce  « petit quelque chose » lequel, cumulé, « va me servir de pension dans le cas où suis appréhendé». Texto. Et c’est quand je lui ai dit que je bosse pour un journal et que j’allais tout rapporter et que j’allais même donner le jour et l’heure qu’il  m’a lancé : «Va, écris ce que tu veux! Je n’ai pas peur… ». No comment.

A demain

Articles similaires

Chroniques

Kaïs Saëd, l’autre Tebboune

Depuis son arrivée au pouvoir, Kaïs Saëd s’est arrangé pour mettre la...

Chroniques

Drame humain à Gaza : Ou l’art de justifier l’horreur

Il n’y a strictement aucune différence entre l’invasion de l’Ukraine par l’armée...

Chroniques

Des histoires, des racines et des ailes…

Vous revenez dans la ville de vos parents et de leurs parents,...

Chroniques

Tim et Mehdi, nos enfants prodiges du foot!

Nous avons de véritables pépites au cœur de notre jeunesse, qui font...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus