EconomieUne

En vue d’améliorer les processus de gestion des ports de plaisance : PortNet lance Smart Marina

Ce nouveau système sera déployé dans les prestigieux ports de plaisance du Maroc.

A travers ce nouveau service, l’ensemble des parties prenantes témoigne de son engagement d’offrir des services de haute qualité ainsi que de répondre aux besoins des clients des ports de manière innovante.

PortNet S.A développe un nouveau service destiné aux ports de plaisance. Dénommé «Smart Marina», il s’agit d’un système intégré de gestion des marinas. La finalité étant d’améliorer l’expérience des usagers dans ces structures. Ce nouveau système se veut en effet le fruit d’un partenariat liant PortNet S.A à l’Agence nationale des ports, la société de gestion du port de Tanger ville ainsi que l’Agence pour l’aménagement de la vallée du Bouregreg. L’ensemble des parties prenantes témoigne ainsi de son engagement d’offrir des services de haute qualité ainsi que de répondre aux besoins des clients des ports de manière innovante.

«Conçu pour améliorer les processus de gestion des ports de plaisance, Smart Marina permet de suivre toutes les activités de la marina tout en offrant un ensemble de services innovants à forte valeur ajoutée», indique PortNet dans une récente communication. Il est à préciser que ce nouveau système sera déployé dans les prestigieux ports de plaisance du Maroc. Citons dans ce sens Marina Smir, Marina Mdiq, Marina de Tanger et Marina Bouregreg. «Smart Marina» couvre ainsi l’ensemble du processus de réservation. Il offre, à cet égard, aux plaisanciers une solution digitale avancée pour faciliter et optimiser leurs réservations en ligne.

«En effet, à travers le portail web et l’application mobile, les plaisanciers ont la possibilité de réserver en ligne des places dans les ports de plaisance et d’accéder à toutes les informations pertinentes telles que les disponibilités, les tarifs et les services proposés», explique PortNet à ce propos. Et de préciser que «les usagers peuvent également communiquer avec les marinas à travers un service de messagerie intégrée et suivre l’état de leurs réservations à tout moment. Ils peuvent aussi à travers leurs espaces privés soumettre en ligne leurs demandes d’entrée/sortie aux marinas».

Il est à rappeler que la mise en service de «Smart Marina by PortNet est accompagnée par le lancement du nouveau portail client dédié aux plaisanciers. Il est accessible via le lien https ://smart-marina.portnet.ma». Cette plateforme donne un aperçu global sur la destination choisie par les plaisanciers ainsi que les services offerts sur place. Elle leur offre également la possibilité d’établir des simulations sur le prix de séjour. Le portail présente également de informations détaillées sur les réservations et permet à ses utilisateurs d’établir des demandes de réservation en ligne.

Articles similaires

EditorialUne

Etat social

L’année 2024 confirme l’orientation prise sous l’impulsion royale pour consolider l’Etat social....

EconomieUne

Vidéo. Ouverture à Ifrane du 7ème sommet africain du commerce et de l’investissement

La 7ème édition du forum Ifrane, également appelé sommet africain du commerce...

ActualitéUne

COP28 à Dubaï: SAR la Princesse Lalla Hasnaa visite le pavillon « The UAE House of Sustainability » et le Pavillon du Maroc

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa, Présidente de la Fondation Mohammed...

ActualitéUneVidéos

Vidéo. PMI lance au Maroc le IQOS ILUMA

Taylan Süer, Directeur Général de Philip Morris Maghreb, s’exprime sur le lancement...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus