EconomieUne

En vue d’améliorer les processus de gestion des ports de plaisance : PortNet lance Smart Marina

© D.R

Ce nouveau système sera déployé dans les prestigieux ports de plaisance du Maroc.

A travers ce nouveau service, l’ensemble des parties prenantes témoigne de son engagement d’offrir des services de haute qualité ainsi que de répondre aux besoins des clients des ports de manière innovante.

PortNet S.A développe un nouveau service destiné aux ports de plaisance. Dénommé «Smart Marina», il s’agit d’un système intégré de gestion des marinas. La finalité étant d’améliorer l’expérience des usagers dans ces structures. Ce nouveau système se veut en effet le fruit d’un partenariat liant PortNet S.A à l’Agence nationale des ports, la société de gestion du port de Tanger ville ainsi que l’Agence pour l’aménagement de la vallée du Bouregreg. L’ensemble des parties prenantes témoigne ainsi de son engagement d’offrir des services de haute qualité ainsi que de répondre aux besoins des clients des ports de manière innovante.

«Conçu pour améliorer les processus de gestion des ports de plaisance, Smart Marina permet de suivre toutes les activités de la marina tout en offrant un ensemble de services innovants à forte valeur ajoutée», indique PortNet dans une récente communication. Il est à préciser que ce nouveau système sera déployé dans les prestigieux ports de plaisance du Maroc. Citons dans ce sens Marina Smir, Marina Mdiq, Marina de Tanger et Marina Bouregreg. «Smart Marina» couvre ainsi l’ensemble du processus de réservation. Il offre, à cet égard, aux plaisanciers une solution digitale avancée pour faciliter et optimiser leurs réservations en ligne.

«En effet, à travers le portail web et l’application mobile, les plaisanciers ont la possibilité de réserver en ligne des places dans les ports de plaisance et d’accéder à toutes les informations pertinentes telles que les disponibilités, les tarifs et les services proposés», explique PortNet à ce propos. Et de préciser que «les usagers peuvent également communiquer avec les marinas à travers un service de messagerie intégrée et suivre l’état de leurs réservations à tout moment. Ils peuvent aussi à travers leurs espaces privés soumettre en ligne leurs demandes d’entrée/sortie aux marinas».

Il est à rappeler que la mise en service de «Smart Marina by PortNet est accompagnée par le lancement du nouveau portail client dédié aux plaisanciers. Il est accessible via le lien https ://smart-marina.portnet.ma». Cette plateforme donne un aperçu global sur la destination choisie par les plaisanciers ainsi que les services offerts sur place. Elle leur offre également la possibilité d’établir des simulations sur le prix de séjour. Le portail présente également de informations détaillées sur les réservations et permet à ses utilisateurs d’établir des demandes de réservation en ligne.

Articles similaires

ActualitéUne

Intenses activités diplomatiques de M. Akhannouch à Manama

Il a rencontré le président irakien et le chef du gouvernement libanais

SociétéUne

153 millions DH pour la lutte contre les incendies de forêts en 2024

Durant l’année 2023, 6426 ha de forêts ont été ravagés par le...

EconomieUne

GAM dévoile son rapport exclusif sur l’Audience Intelligence

Les résultats du rapport ont été dévoilés lors d’un afterwork organisé récemment...

ActualitéUne

Le 33ème Sommet arabe clôture ses travaux par l’adoption de la Déclaration du Bahreïn

Le 33ème sommet de la Ligue des Etats arabes tenu, jeudi à...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux