Faits-Divers

Un trio kidnappe un chauffeur de taxi

© D.R

Tout paraissait normal cette nuit pour ce chauffeur de taxi qui se tenait derrière le volant, traversant les quatre coins de la ville de Temara à la recherche de clients.

Arrivé au centre-ville, un jeune homme l’a hélé. Il s’arrête pour permettre au jeune homme de monter au siège avant. Soudain, deux autres jeunes, accompagnant le premier, sont surgis de nulle part pour également monter derrière.

Destination ? La réponse de celui qui se tenait à sa droite était précise : «Quartier El Wifak». Tout en conduisant à cette heure tardive du soir, le taximan engage, comme presque tous les chauffeurs de taxi, une conversation avec les trois clients.

Seulement, à mi-chemin, juste dans un lieu vague, le jeune homme qui se trouvait à côté du chauffeur a sollicité celui-ci de s’arrêter. Pourquoi donc ? Le jeune ne lui a donné aucune explication, mais il réitère au chauffeur de s’arrêter. Effectivement, le chauffeur a cédé. Aussitôt, l’un des deux jeunes qui occupaient les sièges arrière a mis un couteau au cou du chauffeur. Il lui a intimé l’ordre de garder son calme. Les trois jeunes qui ont dégainé leurs armes blanches lui ont ligoté les mains et les pieds et l’ont bâillonné, avant de le mettre dans le coffre.

L’un d’eux s’est chargé de conduire le véhicule et a emprunté le chemin à destination de Casablanca. En arrivant à la Route d’El Jadida, ils ont jeté le chauffeur de taxi dans un terrain vague. Ce dernier est arrivé, difficilement, à défaire la corde en plastique par laquelle il était ligoté et à se rendre rapidement vers un publiphone pour aviser sa famille et lui demander d’alerter la police. Une enquête policière a été entamée. Pas moins de vingt-quatre heures plus tard, les limiers de la PJ de Temara sont arrivés à mettre la main sur les trois malfrats.

Il s’agit de deux jeunes originaires de Casablanca et un de Rabat. Ils ont avoué avoir kidnappé le chauffeur de taxi avant de l’abandonner dans un terrain vague. Ils ont précisé avoir subtilisé sa recette journalière, son téléphone portable et son petit taxi qu’ils avaient l’intention de démonter et de le revendre en pièces détachées. Mais en apprenant qu’ils avaient été identifiés par la police, ils l’ont conduit jusqu’à la Route d’Azemmour pour le brûler.

Articles similaires

Faits-Divers

Démantèlement d’une bande de cambrioleurs d’unités industrielles

Mardi 14 mai, quatre malfaiteurs qui ont constitué une bande ont été...

Faits-Divers

Découverte de trois cadavres à Marrakech et Agadir

Le cadavre d’un homme, septuagénaire, a été retrouvé, mardi 14 mai, vers...

Faits-Divers

L’affaire de disparition d’une adolescente à Ben Ahmed résolue

Ayant décidé un jour d’abandonner ses études pour aller chercher un emploi...

Faits-Divers

La directrice d’une agence de voyages maintenue en garde à vue

Abandonnés après être arrivés à La Mecque par l’agence de voyages qui...