Said Oubaya de l’équipe nationale de karaté (Kumité, moins 67 kg) a reçu, dimanche soir à Casablanca, le Grand prix de la Fédération mondiale de karaté (WKF), remis lors de la 18è édition de la Coupe internationale Mohammed VI de karaté, représentant la 4ème étape du «Karate1 Premier League».
Première dans l’histoire de la discipline au niveau national, la consécration d’Oubaya fait suite à sa participation aux quatre étapes du «Karate1 Premier League», où il a décroché trois médailles, dont deux en or à Paris et à Antalya et une en argent au Caire. Le champion marocain s’est hissé également au premier rang à l’échelle mondiale lors de la 3ème étape à Paris. A cette occasion, Said Oubaya a exprimé sa joie de remporter le Grand prix de la WKF de cette saison, indiquant que cette distinction est le fruit des entraînements laborieux sous l’encadrement des cadres techniques de la Fédération royale marocaine de karaté et disciplines associées (FRMKDA).
Le champion s’est dit déterminé à poursuivre ses efforts pour honorer le Maroc et porter haut le drapeau national dans les compétitions mondiales.
Le Karate1 Premier League, placé sous la tutelle de la WKF, est reconnu comme le tournoi de karaté le plus prestigieux au monde.
Depuis son lancement en 2011, cette compétition mondiale a constamment évolué. Lors de l’édition 2023, plus de 400 athlètes provenant de 60 pays y ont participé.