Accord d’Agadir : réunion des ministres du Commerce extérieur

Le ministre du Commerce extérieur, Abdellatif Maâzouz, a tenu à Genève une réunion avec ses homologues de Tunisie, d’Egypte et de Jordanie dans le cadre de l’Accord d’Agadir. M. Maâzouz, qui représente le Maroc à la Conférence ministérielle de l’Organisation mondiale du commerce, (30 novembre-2 décembre), a déclaré à la MAP que l’objectif de cette réunion est de faire le point de l’avancement de l’Accord d’Agadir et d’examiner les actions futures de l’unité technique de coordination de cet accord. «Lors de cette réunion nous avons convenu d’un ensemble de points notamment une réunion ministérielle en février 2010 à Agadir avec la participation du secteur privé», a précisé le ministre.
«Nous nous sommes mis d’accord également sur les priorités à conduire par l’unité technique dans le cadre des fonds de l’Union européenne pour dynamiser l’Accord d’Agadir et on a retenu essentiellement deux points prioritaires qui sont la problématique du transport maritime entre les quatre pays et l’encouragement par tous les moyens, y compris financiers, de l’intégration industrielle entre leurs entreprises», a indiqué M. Maâzouz.
Le ministre a fait remarquer que la priorité sera d’encourager tous les projets favorables à l’intégration industrielle entre les entreprises opérant dans le même secteur des pays signataires de l’Accord d’Agadir.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *