Economie

Le spécialiste de l’éclairage « Lucibel » ouvre sa filiale africaine à Casablanca

© D.R

L'emplacement géographique du Maroc comme hub régional est stratégique afin de s'adresser à l'Afrique de l'Ouest et au Maghreb, grâce à ses infrastructures notamment routières et portuaires.
Il s’agit de la raison pour laquelle 
"Lucibel", une société française spécialiste de l'éclairage LED, a choisi le Maroc comme plateforme africaine et ouvre sa filiale "Lucibel Africa" à Casablanca.

Lors d'une conférence de presse, organisée lundi 22 septembre 2014 à Casablanca pour la présentation de "Lucibel Africa", Frédéric Granotier, président directeur général de "Lucibel", a souligné que le choix du Maroc comme plateforme africaine pour "Lucibel" se justifie par des résultats positifs et encourageants. Selon lui, cette nouvelle plateforme africaine de "Lucibel" sera l'occasion de développer d'avantage son expertise et ses produits sur un marché en pleine transition énergétique et favorable aux énergies renouvelables et à l'efficience énergétique.

De son côté, le directeur commercial de la zone Afrique et Arabie Saoudite, Philippe de Veron a fait savoir que
La filiale "Lucibel Africa", composée de lighting designers, de techniciens et de commerciaux, a déjà convaincu en moins d'une année de présence un panel de clients prestigieux tels que Oromécanica, Ciment du Maroc, Lafarge, Renault Tanger, Banque Populaire, BMCE, BMCI, IBM, Complexe Mohamed V, Rafinity, Sopriam, hôtel Royal Mansour, hôtel Villa Blanca Sofitel Rabat, entre autres.

La présence de "Lucibel" au Maroc ne restera pas uniquement commerciale, a-t-il dit, ajoutant que la société souhaite rapidement transmettre sa connaissance et son savoir-faire dans l'éclairage LED en créant un partenariat entre le centre de formation "Lucibel" et des universités marocaines.

Articles similaires

EconomieSpécialUne

Zones logistiques : Un nouveau programme national sur les rails

Au cours de 2024, l’AMDL lancera une nouvelle édition du programme de...

EconomieUne

Développement logistique : Le Maroc entame une nouvelle ère

Le transport maritime assure plus de 98% du commerce extérieur marocain.

EconomieSpécialUne

Ali Barrada, président du Salon Logismed : La logistique s’ouvre à de nouveaux défis

Tensions géopolitiques, crise pandémique et récession économique… Autant de facteurs qui impactent...