Lufthansa s’allie à la Royal Air Maroc

Nouvelles destinations pour les clients de Lufthansa. La compagnie s’est alliée, par le biais d’un accord signé entre les deux parties, avec Royal Air Maroc pour l’amélioration des services entre les deux compagnies aériennes. Par cet accord, les deux compagnies veulent améliorer la qualité de leurs services : meilleures options, délais d’attente plus courts et plus de sécurité. Christian Schindler, directeur général de la compagnie allemande au Maroc, a déclaré que : «le Maroc est une destination difficile pour Lufthansa, parce que la RAM a plusieurs collaborateurs, entre lesquels il y a une grande concurrence». Et pour répondre à cette exigence, des négociations ont été entamées dès le mois de février pour conclure cet accord. Cet accord permettra aux clients des deux compagnies aériennes de choisir entre le vol de Lufthansa et Royal Air Maroc pour las liaisons entre Frankfort et Casablanca, Agadir, Fès, Oujda, Tanger et Marrakech, au même prix et en économisant les heures de vol. Les clients de Lufthansa  vont bénéficier de correspondances plus rapides à Frankfort pour leur déplacement à partir des villes marocaines, à destination des Etats-Unis, Canada, l’Asie et l’Afrique du Sud. Pour illustrer l’attrait de ces nouvelles offres, l’exemple a été donné lorqu’ un client de la RAM  qui fait son départ de Casablanca, il a un choix entre le vol LH 4117 avec un départ à 00h40 pour arriver à Frankfort à 06h15, comme il peut opter pour le vol de AT810 avec un départ à 08h15 pour arriver à Frankfort à 13h50. Et pour le retour des Etats-Unis, Canada, Asie, et toutes les destinations citées par Lufthansa, le client a le choix entre  un vol LH4116  au départ de Frankfort à 22h05 pour arriver à Casablanca à 23h55, ou encore prendre le vol AT811 au départ de Frankfort à 14h40 pour arriver à Casablanca à 16h10.
Il faut noter que les vols présentés par la compagnie aérienne Lufthansa sont desservis par des appareils Airbus 319,320 ou 321 et les vols de Royal Air Maroc sont desservis par des appareils Boeing 737 NG. Lufthansa est la deuxième grande compagnie aérienne en Europe, qui essaye de gagner le marché marocain en consolidant la présence de ses services au Maroc. Cette compagnie a transporté en 2007, 603 millions de passager, en faisant un chiffre d’affaires de 22.4 milliards DH. 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *