Rendez-vous Corporate by Crédit du Maroc: Une première édition réussie

Rendez-vous Corporate by Crédit du Maroc: Une première édition réussie

C’est décidé ! Crédit du Maroc tiendra des cycles de débat régulier. Le premier rendez-vous s’est tenu récemment à Casablanca confirmant ainsi la volonté du Groupe Bancaire de promouvoir un accompagnement innovant en matière de règlement des opérations de commerce extérieur.

«Conscient que le règlement ou le financement des opérations à l’international n’est qu’une étape dans le parcours d’un opérateur à l’international, le Crédit du Maroc continue ainsi à conjuguer ses efforts à ceux des principaux acteurs de la communauté du commerce international pour répondre de façon précise aux attentes des entreprises qui ont répondu présent à cette invitation», apprend-on du Groupe. Baptisée «les Rendez-vous Corporate by Crédit du Maroc», cette première rencontre a été organisée en partenariat avec l’Association marocaine des exportateurs.

Plus de 120 participants ont pris part à cet événement durant lequel ils ont débattu des nouvelles mesures au service du développement des entreprises.

Des experts de l’Office des changes, de l’administration des Douanes et de la société Portnet ont échangé autour de trois volets. Citons en premier les nouvelles dispositions douanières de la loi de Finances 2016 ainsi que la dématérialisation des services de la Douane. Les représentants de Portnet ont témoigné de la compétitivité apportée par le nouveau système d’information Portnet à la communauté portuaire. La dématérialisation et l’optimisation des services de l’Office des changes ont également été abordées.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *