Régions

Des infrastructures sportives de haut niveau

Depuis longtemps, Laâyou-ne, chef-lieu du Sahara marocain, bénéficie d’une attention particulière de la part des autorités publiques pour améliorer les conditions de vie des citoyens de cette région Des budgets considérables ont ainsi été investis au niveau des infrastructures sportives et, aujourd’hui, la ville dispose de plus de 20 espaces dédiés aux sports. C’est le cas de deux stades avec pelouses en gazon. Le complexe sportif Cheikh Mohamed Laghdaf est doté d’une capacité d’accueil qui dépasse 30.000 supporters. Il abrite les matches de l’équipe locale "Jeunesse d’Al Massira".
Le deuxième stade est celui qui porte le nom du Prince Moulay Rachid avec une capacité de 2000 personnes et dans lequel l’équipe de la Jeunesse du Sakia El Hamra et le Mouloudia de Laâyoune accueillent leurs adversaires.
La ville est également dotée d’une salle omnisports couverte d’une capacité de 600 supporters, ainsi qu’une piste d’athlétisme, ce qui aide les athlètes de cette région à s’entraîner dans des conditions adéquates, ce qui n’a pas manqué de donner de bons résultats à maintes reprises. Qu’il s’agisse de basket-ball, de handball, ou bien de mini-foot ou autres sports, l’Etat s’efforce de répondre aux besoins des sportifs en essayant de leur assurer les infrastructures nécessaires.
La place Oum Saâd constitue également un espace dans lequel les sportifs de différents âges exercent leurs sports préférés. Selon certains d’entre eux, cet endroit nécessite d’être aménagé pour garantir aux jeunes de cette ville un minimum de conditions pour exercer leurs sports. C’est le cas notamment des vestiaires qui ont besoin d’être réaménagés. L’Etat a aussi aménagé des terrains sportifs dans la station balnéaire de Foum El Oued pour répondre aux besoins des estivants.
Malgré toutes ces réalisations, d’autres efforts doivent être entrepris  notamment dans le monde rural. Certaines communes rurales doivent bénéficier des projets d’investissement dans le domaine sportif pour que les populations notamment les jeunes puissent également assouvir leur soif de sport. Quant aux populations urbaines de Laâyoune, elles demandent la création d’autres complexes sportifs. Dans ce sens, certains habitants s’interrogent pourquoi une ville importante et moderne comme Laâyoune ne se dispose pas de terrain de haut niveau pour le tennis.
Les stations balnéaires de Laâyoune doivent être dotées de clubs de sports nautiques vu les potentialités et les atouts qu’elles offrent en la matière. Et surtout que ces sports sont intimement liés aux activités touristiques.

Articles similaires

ActualitéRégions

Quelque 300 millions DH pour mettre à niveau le tissu urbain au Nord

Ces partenariats, conclus entre des départements institutionnels et des conseils élus, visent...

ActualitéRégions

Caravane médico-chirurgicale pour rapprocher les soins des citoyens

L’hôpital de proximité de Kelâat Mgouna a accueilli, récemment, une caravane médico-chirurgicale...

Régions

Lancement de deux nouvelles liaisons aériennes directes à partir de l’aéroport de Beni Mellal

Le Conseil régional du tourisme Beni Mellal-Khenifra (CRT BMK) annonce la reprise...

ActualitéRégions

Beni Mellal-Khénifra se dote de sa banque de projets

La région Béni Mellal-Khénifra franchit une nouvelle étape importante dans sa stratégie...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux