Quelques jours après l’obtention de l’accord du comité des établissements de crédit d’ouvrir une fenêtre dédiée aux produits bancaires participatifs, le Crédit du Maroc dévoile la vision relative à la commercialisation de ce nouveau produit.
Ceci a fait l’objet de la seconde édition du Café CDM. «Nous nous réjouissons de ce choix des autorités qui permet d’installer au Maroc des fenêtres participatives qui déploieront cette activité dans de bonnes conditions. Ainsi, pour le Crédit du Maroc, il s’agit quasiment de créer une banque dans la banque», apprend-on des représentants de la banque. Le Crédit du Maroc alloue dans ce sens des fonds propres de 200 millions de dirhams, correspondant au capital minimum requis pour une banque de plein exercice. Le Groupe met également en place un nouveau système d’information en vue d’assurer un cantonnement fort de l’activité de la fenêtre participative, sur les plans financier et comptable. La fenêtre participative sera par ailleurs dotée d’une nouvelle identité visuelle et d’équipes commerciales spécialisées dans la finance participative.
Les représentants du Crédit du Maroc ont indiqué que le démarrage de l’offre respectera le principe de progressivité. La commercialisation des produits commencera par les plus simples et classiques pour ensuite proposer des offres plus élaborées.