L’extension des activités de Safran Nacelles à Casablanca a été au centre des discussions lors d’une réunion de travail tenue, mardi à Rabat, entre le ministre délégué auprès du chef du gouvernement, en charge de l’investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, et les dirigeants de l’entreprise.
Cette réunion, tenue en présence du président-directeur général du Groupe, Olivier Andriès, du président de Safran Nacelles, Vincent Caro, ainsi que de représentants de Safran au Maroc, a été l’occasion pour échanger sur les nombreuses opportunités de développement du groupe au Maroc, dans le sillage de la reprise attendue du secteur de l’aviation, indique un communiqué du ministère de l’investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques.
L’entité dispose d’une usine située à Nouaceur, créée en 2005, spécialisée dans la production de matériaux composites et dans l’assemblage de nacelles.
Les perspectives de croissance de l’écosystème Safran et les besoins identifiés en matière d’ingénierie ont été abordés, ainsi que le soutien que pourrait apporter la nouvelle charte de l’investissement.