Economie

Nuit de la mode à Marrakech

© D.R

C’est au cours d’une conférence de presse commune que son excellence, Cristina Funes Nopen, ambassadeur de la Belgique au Maroc et M. Marc Weidemann, président de la nuit de la mode de Marrakech, ont dévoilé l’édition 2004 de ce grand événement.
Au début de la conférence, Mme l’ambassadeur a rappelé à l’assistance que cette deuxième édition coïncide cette année avec le jour de l’anniversaire de SM Mohammed VI.
«Le choix de la date du 21 Août, se veut symbolique pour souligner l’excellence de nos relations certes, mais également notre admiration pour l’action de SM le Roi.
Les jeunes stylistes talentueux marocains et belges qui participerons à la nuit de la mode lui doivent le pouvoir de travailler dans un Maroc tolérant, stable, en plein développement et où le respect de la culture et des traditions est préservé, tout en étant tourné vers la modernité », a affirmé Mme l’ambassadeur.
Elle a également fait mention à l’amélioration des relations commerciales entre le Maroc et la Belgique : « la mode, et plus largement le textile, peut devenir l’un des maillons de la chaîne d’échange de compétences et de développement des relations commerciales entre les deux pays ».
Pour sa part, Marc Weidemann a mis l’accent dans son intervention sur l’importance de grand défilé de mode, le concept a-t-il dit «durant deux jour, trois jeunes créateurs belges et trois jeunes créateurs marocains partageront leurs passions, leurs idées, leurs talents. Ce sera la rencontre de jeunes qui seront demain, nos références dans le métissage indispensable à la paix et à la compréhension des peuples».
La notion humanitaire sera aussi de la partie pour rendre hommage au grand couturier Loris Azzaro décédé récemment suite un cancer: «Cette année, le choix de la nuit de la mode a mis son prestige au service d’une cause humanitaire. Nous avions décidé de soutenir l’association Coeur de Femmes, présidée par le professeur Raja Aghzadi, cette association qui lutte activement contre le cancer du sein.
Nous espérons récolter le maximum de fonds à remettre à l’association qui les utilisera à la création de prévention et de soins pour femmes indigentes.» concernant la question relative aux retombées de la nuit de la mode, Mr Marc Weidmann se dit convaincu que cette deuxième édition est une importante machine à communiquer, l’opportunité de participer à un élan de générosité, de communication, assure les réelles retombées de notoriété.
Pour clore cette conférence de presse, Mr Marc Weidmann a fourni à la nombreuse assistance des détails concernant les formules de partenariat «sponsors officiels, partenaires et parrains », l’espace mode « créateurs, couturiers de mode » et le show-room.

Articles similaires

EconomieUne

Culture fourragère : Le Blue Panicum, une plante plus résistante à l’adversité du climat

Les cultures alternatives apportent de meilleurs résultats de rendement dans un contexte...

EconomieUne

Une performance solide au premier trimestre : Maroc Telecom réalise un chiffre d’affaires de plus de 9 MMDH à fin mars

Cette dynamique résulte d’un effort soutenu en matière d’optimisation des coûts ainsi...

EconomieUne

SIAM 2024 : Cosumar met en exergue sa contribution à la souveraineté alimentaire

Le groupe Cosumar met en exergue, durant le 16ème Salon International de...

Economie

Pour développer la santé animale au Maroc : Biopharma et l’IAV Hassan II s’allient

Biopharma et l’Institut agronomique et vétérinaire (IAV) Hassan II ont signé en...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus