Skoda Fabia : Célébration du 2 millions en seuil de production

Skoda Fabia : Célébration du 2 millions en seuil de production

C’est désormais une pratique médiatique incontournable et récurrente : à chaque fois qu’un modèle atteint un important seuil de production, tout un dispositif de communication est mis en place. On réunit les employés de l’usine, on «convoque» les hauts responsables de la marque et on immortalise le moment à travers une photo souvenir. C’est ce qu’a fait Skoda, dont la Fabia vient d’être produite à deux millions d’exemplaires. Bien entendu, ce volume correspond à toute la production cumulée depuis le lancement de la première Fabia en 2000 et incluant toutes ses déclinaisons de carrosserie.
D’ailleurs, la deux millionième Fabia est une version Combi Sport, soit à carrosserie break. Un exemplaire de couleur gris satin, animé d’un moteur 1.4 essence et destiné à s’exporter vers l’un des marchés d’Europe de l’Ouest.
Dans un communiqué de presse, la marque tchèque affiliée au groupe Volkswagen se targue de préciser qu’à l’instar de la citadine dont elle dérive, la Fabia Combi connaît un joli succès, puisqu’elle a déjà été livrée à 19.503 clients alors qu’elle n’a été lancée qu’en janvier 2008. Un surplus de ventes qui permet à la marque d’enregistrer une hausse de 8,5% des livraisons de la Fabia au terme du premier trimestre de l’année en cours, avec un volume global s’élevant à 63.579 unités.
Skoda rappelle aussi dans le même document que la Fabia est produite dans l’usine de Mladá Boleslav en République tchèque, mais qu’elle est également assemblée dans trois autres sites : en Russie, en Inde et en Ukraine.
Enfin, il est aussi à noter que ce seuil industriel intervient tout juste un mois après la célébration d’un autre exemplaire portant le numéro 2.000.000 : celui de l’Ocatvia. Bref, aux côtés du Roomster et de la Superb, les deux modèles phares de Skoda suivent des courbes commerciales en augmentation identique.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *