Dar America: Qu’y a-t-il de commun entre les religions, la rhétorique et The Avengers ?

Dar America: Qu’y a-t-il de commun entre les religions,  la rhétorique et The Avengers ?

Qu’y a-t-il de commun entre les religions, la rhétorique et The Avengers ? Rien, si ce n’est que Dar America a choisi de les mettre dans son bien riche programme de ce mois de janvier. Au cours des jours qui viennent, ce centre culturel prévoit un important débat autour des religions, un concours de la rhétorique, et une projection autour de l’intelligence artificielle. Détails.
Il se passera bien des choses à Dar America ce mois de janvier. Actualité oblige, un sujet qui nourrit des débats depuis la nuit des temps s’invitera dans cette enceinte.

En effet, Dr. Erika Seamon, professeur à l’Université de Georgetown, est venue hier parler des religions. Elle s’est intéressée à sa perception aux Etats-Unis d’Amérique qu’à la force de la culture qui unit les Américains aux différentes confessions religieuses. Aujourd’hui, Dar America ouvrira ses portes à un groupe d’étudiants américains de l’Université George Mason (Virginie, USA) qui viendront à la rencontre de leurs pairs marocains, partager des informations sur leur propre culture et apprendre à connaître la culture marocaine.

En préparation des «Black Voices», un évènement qui se tiendra à Dar América en février, une séance d’information est prévue le 15 janvier pour mettre la lumière sur les conditions de participation au concours de rhétorique «Black Voices» qui aura lieu au mois de février. Le 20 janvier sera également consacré aux débats. Avec les rencontres «Let’s Talk», animées par un diplomate du Consulat des Etats-Unis et organisées par le club de discussion de Dar America, il sera question de discuter les sujets d’actualité avec des locuteurs natifs de la langue anglaise.  

Quant aux cinéphiles, ils ne seront pas moins lotis et auront droit à la projection d’un film qui plaît aussi bien aux petits qu’aux adultes : «The Avengers». Ils n’auront donc plus qu’à se rendre sur place le mercredi 27 janvier à 17 h pour découvrir comment Tony Stark créa Ultron, une intelligence artificielle capable d’augmenter seule ses capacités, et qui est censée protéger l’humanité de toutes les menaces potentielles. Ceci avant que son plan ne se retourne contre lui lorsqu’ Ultron décide que les principaux ennemis, sont en fait les humains.

Un coup de promotion pour les bons plans d’études aux Etats-Unis est également au programme. Jeudi 28 janvier à 16h, Dar America  propose une rencontre avec une conseillère académique afin d’aider ceux qui désirent poursuivre leurs études dans le pays de l’Oncle Sam à faire le bon choix. Le lendemain de cette rencontre se tiendra le concours mensuel de connaissances générales autour des États-Unis et le Maroc. Tous ces évènements sont gratuits et ouverts au public sous condition d’être muni d’une carte d’identité.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *