Distinction : Sindibad Beach Resort certifié Haute Qualité Environnementale

Distinction : Sindibad Beach Resort certifié  Haute Qualité Environnementale

Sindibad Beach Resort est certifié HQE avec la mention «Très bon». C’est ce qui a été dévoilé à Marrakech, lors de la cérémonie organisée par le Morocco Green Building Council, le 11 novembre.

«Les bâtiments certifiés Haute Qualité Environnementale (HQE) sont respectueux de l’environnement et mettent la santé et le confort au cœur des préoccupations pour une plus grande satisfaction de leurs propriétaires», a déclaré la directrice exécutive de Cerway, qui a remis le certificat à l’un des plus grands projets résidentiels intégrés de Casablanca. Sindibad Beach Resort devient ainsi le premier ensemble résidentiel à être livré au Maroc détenant la norme Haute Qualité Environnementale.

Cette norme, qui est à l’origine un label français indépendant, permet de certifier des logements qui sont sains, sûrs, confortables, économiquement performants et respectueux de l’environnement. A noter que la certification en question offre aux acquéreurs une garantie de qualité vérifiée par une tierce partie indépendante et ce, sur des volets qui sont divers. A savoir, la limitation de pollutions intérieures grâce à des matériaux écologiques, la garantie d’une bonne luminosité et aussi la garantie d’un confort thermique optimal. Plus encore, la sécurité occupe une place importante dans le dispositif HQE qui exige des normes d’éclairage efficace aux abords des bâtiments ainsi que des dispositifs anti-intrusion pensés selon l’environnement de Sindibad Beach Resort.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *