Obama nomme une femme à la tête du Secret Service chargé de sa protection

Obama nomme une femme à la tête du Secret Service chargé de sa protection

Le président américain Barack Obama a nommé Julia Pierson à la tête du Secret Service, qui devient la première femme à diriger cette unité d’élite chargée de la protection des locataires de la Maison Blanche et des personnalités américaines et étrangères en visite aux Etats-Unis.
Mme Pierson, qui a une carrière longue de 30 ans au sein du Secret Service et occupait jusqu’ici le poste de Secrétaire général de cette agence, succède ainsi à Mark Sullivan qui a pris sa retraite en janvier dernier.
La carrière de Julia Pierson a été « exemplaire », a estimé le président Obama dans un communiqué, soulignant que sa longue expérience au sein du Secret Service « va la guider sur la bonne voie au moment où elle prend ce nouveau défi visant à diriger les hommes et les femmes de cette importante agence ».
La réputation du Secret Service avait été entachée l’année dernière par le scandale survenue la veille de la visite du président Obama à Carthagène, en Colombie, où des agents de cette unité d’élite avaient ramené des prostituées à leurs chambres d’hôtel.
Plusieurs agents impliqués dans ce scandale avaient été disciplinés ou renvoyés et le patron de l’agence à l’époque, Mark Sullivan, a du répondre à une enquête minutieuse menée par les élus du Congrès sur cet incident.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *