La ville de Tanger à l’honneur lors de la cinquième édition du SMAP Immo à Paris

La ville de Tanger à l’honneur lors de la cinquième édition du SMAP Immo à Paris

Cinq nouveautés pour la cinquième édition du SMAP Immo. Du 8 au 11 mai 2008,  cette manifestation se tiendra dans un nouveau site choisi pour sa renommée internationale et son positionnement stratégique en Ile de France et par rapport au centre de Paris.
Selon les organisateurs, le hall d’exposition est de nouvelle génération, vaste, adaptable, lumineux et parfaitement équipé pour accueillir plus de 41.000 visiteurs. 
La troisième nouveauté est la création d’un service nouveau de prestige baptisé le  « Pavillon Excellence » pour une offre d’exception (Voir encadré). Les organisateurs mettent en avant aussi une meilleure accessibilité, facile et directe en plus de la qualité de l’invité d’honneur 2008 : la région Tanger-Tétouan.  «La cinquième édition de SMAP Immo – cinq ans déjà ! – devra en effet répondre au succès continu et grandissant de l’événement, à sa notoriété et à son attractivité grandissantes, à l’évolution de son public et de la demande générale, en offrant à ses exposants comme à leur clientèle un cadre à la mesure de ce qui est devenu sans conteste le premier salon de l’immobilier marocain en Europe», précisent les organisateurs. Cette année, c’est donc la région Tanger-Tétouan qui se trouve sous les feux des projecteurs du SMAP Immo. «Tanger en particulier est en pleine expansion urbaine et économique. Elle peut se prévaloir, à juste titre, d’une nouvelle et importante zone portuaire. Tanger-Med, en effet devient un des plus grands ports d’Afrique, elle a quintuplé sa capacité d’accueil maritime : – port commercial et port voyageurs», indiquent-ils.
Cette zone arrive après Rabat, Marrakech et Casablanca. «Parallèlement, le dynamisme de son activité touristique doit permettre à la ville du détroit d’héberger à l’aise plus de deux millions de touristes à l’horizon 2015. De nouvelles infrastructures immobilières, routières, urbaines et autres sur toute la zone, se traduisent par la construction de près de 80 000 nouvelles habitations, générant ainsi un développement remarquable», ajoutent-ils.
Au fil des éditions, le SMAP Immo a vu sa cote de popularité monter d’un cran. En 2004-2005, le SMAP Immo s’adressait presque exclusivement à la diaspora marocaine de plus en plus intéressée par l’investissement dans l’immobilier de son pays d’origine. En 2006-2007,  le SMAP Immo a élargi son offre au public européen. Le salon s’est intéressé ainsi aux
Français puis aux Européens, très attirés par la perspective d’une résidence de vacances ou de retraite au Maroc 2007. Du 8 au 11 mai 2008, le SMAP Immo voudrait s’imposer comme un vecteur essentiel de la clientèle de France et d’Europe, en plus de la clientèle captive de la diaspora maghrébine, marocaine en particulier. «Ce rendez-vous, devenu désormais incontournable, permet aux milliers de visiteurs de découvrir les nouveautés de l’architecture et de l’urbanisme marocains, fruit d’une civilisation millénaire et d’un modernisme volontaire, résolument engagé vers l’avenir», note  Fathallah Sijilmassi, ambassadeur du Maroc en France, dans le site Internet du SMAP Immo.



Pavillon Excellence


Le Pavillon Excellence dans cette édition 2008 est un plus qui tend à renforcer l’image prestigieuse du SMAP Immo. «Ce lieu central illustre avec éclat les quelques joyaux dont le Royaume peut légitimement s’enorgueillir. Ce sont les fleurons de l’immobilier marocain qui font rêver à l’infini une clientèle élitiste à très fort pouvoir d’achat», selon les organisateurs de cette manifestation. C’est une initiative hardie et même audacieuse pour que dans un même endroit soient réunies au SMAP Immo 2008 les offres les plus séduisantes comme les plus haut de gamme que présente un marché marocain exceptionnel et en pleine expansion, selon la même source.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *