Culture

Hatim Ammor : «Il est rare que je m’intéresse à autre chose que la musique»

© D.R

ALM : Quels sont vos projets ?
Hatim Ammor : Je suis en plein tournage d’un nouveau feuilleton intitulé «Bente Bladi» du réalisateur Charly Biluto. Le scénario est écrit par Aziz Saâd Allah et Charly Biluto. Dans cette série, je joue aux côtés des acteurs connus comme  Khadija Assad, Aziz  Saâd Allah , Amal Ayouch, Hajar Krikaâ, Khalid Benchagra, Saâdia Azkoune et bien d’autres. J’interprète le rôle d’un jeune pauvre à la recherche d’un emploi. Ce jeune ambitieux commence à travailler comme gardien dans une société de stylisme avant d’évoluer en son sein grâce à son intelligence et son enthousiasme, et participer par la même occasion à l’essor de cette dernière. À cette occasion, je prépare une chanson qui porte le même nom du  téléfeuilleton. Côté musical, je viens de terminer l’enregistrement de mon nouvel album intitulé «Tissadek». C’est un ensemble de chansons composées par plusieurs compositeurs égyptiens comme Walid Saâd, Amro Moustapha. Les textes de ces chansons sont aussi écrits par des auteurs égyptiens notamment Hani Abdelkrim, Amir Taima, Nadir Abdellah. Par ailleurs, je n’ai pu tourner le vidéo clip de «Tissadek » et qui sera réalisé par Fadi Haddad et ce à cause des derniers événements de Gaza. Par ailleurs, je viens de lancer une nouvelle chanson intitulée «Imchi El Hal», je vais la chanter prochainement dans les associations de bienfaisances et les orphelinats. Une autre nouvelle est également prévue : un duo avec la grande chanteuse marocaine Samira Said. Elle est maintenant en phase de recherche d’une chanson de bon niveau.

Pourquoi  vous n’avez pas choisi de produire vos chansons au Maroc ?
Au Maroc, je n’ai pas encore trouvé une meilleure production. Personnellement, je vois que la production joue un grand rôle dans la carrière du chanteur et son image.

Après votre expérience à l’émission Studio 2M. Avez-vous rencontré des difficultés dans votre parcours artistique ?
Heureusement, je n’ai pas trouvé de difficultés. J’ai fait plusieurs chansons. La première de mes chansons «Wala Mara» a été composée par le Libanais Marouane Khouri. Il était parmi les invités de l’émission Studio 2M, et il avait promis de composer une chanson pour moi et j’ai choisi la chanson «Wala Mara».  Après, j’ai fait une autre chanson intitulée «Goulli» composée par le Marocain Nabil Khaldi. C’est une chanson très appréciée par la plupart de mes fans. Après avoir interprété  ces chansons, j’ai voyagé en Égypte pour intégrer la maison de production «Alam El Fan» de Mouhssein  Jaber.

Quelles sont vos préoccupations en dehors de la musique ?
Comme vous le savez, je consacre beaucoup de temps pour la musique et le chant et  il est rare que je m’intéresse à d’autre chose. Généralement, j’aime  pratiquer du sport et j’aime aussi beaucoup voyager.

Articles similaires

Culture

Une programmation musicale de haut vol / Mawazine Rythmes du Monde 2024 : Voici quelques stars attendues !

Le Festival Mawazine Rythmes du Monde fait son retour à Rabat, du...

CultureLivreUne

En présence du chef de gouvernement, le 29ème Salon international de l’édition et du livre ouvre ses portes

Le coup d’envoi de la 29ème édition du Salon international de l’édition...

Culture

13ème Festival Meknès de la fiction TV: La SNRT remporte PLUSIEURS Prix

Lors de la clôture du 13ème Festival Meknès organisé du 3 au...

Culture

«Bamako Dreams 30» au Musée national de la photographie à Rabat : 24 artistes partagent leur vision sur le continent africain

Le Musée national de la photographie de Rabat accueille l’exposition «Bamako Dreams...