EditorialUne

Sort collectif

© D.R

La réouverture des frontières tant attendue, particulièrement par les opérateurs de certains secteurs comme le tourisme, va évidemment produire des effets en termes d’activité.

Mais elle aura nécessairement aussi des effets sur le plan sanitaire que les acteurs devront gérer avec rigueur et responsabilité. Car il ne s’agit pas seulement de respecter les directives et mesures décrétées par les pouvoirs publics. Pour le tourisme national et en ces moments difficiles où la compétition entre destinations a pris des allures de lutte pour la survie, tout incident sanitaire lié à la Covid porterait préjudice à la destination au mauvais moment et de manière plus générale à l’image du Maroc et sa crédibilité.

Les opérateurs touristiques marocains sont plus que jamais mis devant leurs responsabilités pour leur intérêt et celui de la collectivité. Et l’enjeu n’est pas seulement au niveau des hôtels mais de l’ensemble de la chaîne et de l’écosystème. Or certaines professions et activités ne sont pas forcément au même niveau de rigueur que les grands opérateurs structurés.

C’est à ces derniers que revient la lourde tâche de fédérer la communauté autour du respect des mesures et de la vaccination en commençant par donner l’exemple eux-mêmes.

Articles similaires

ActualitéUne

Naziha Belkeziz nommée PDG du Groupe BCP

Le Conseil d’administration de la Banque Centrale Populaire (BCP) a annoncé, mardi,...

ActualitéUne

Plaidoyer en faveur de la marocanité du Sahara: le RNI met en place une commission chargée de la formation des cadres et militants

Politque. Le bureau politique du Rassemblement national des indépendants (RNI) a tenu,...

EmploiUne

Marché du travail : 213.000 emplois créés en 1 an

Le secteur des services a créé 258.000 postes d’emploi au niveau national...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux