Société

Journée de la Terre : Vivo Energy Maroc et Zakoura sensibilisent à l’environnement

© D.R

Au-delà de son investissement dans la sensibilisation au respect de l’environnement par des actions citoyennes, Vivo Energy Maroc s’engage en tant qu’entreprise en s’imposant les normes environnementales les plus strictes.

Dans ce sens l’entreprise confirme son engagement en faveur de la protection de l’environnement à l’occasion de la Journée de la Terre. Ainsi, en partenariat avec la Fondation Zakoura et  l’Académie régionale de l’éducation et de la formation de la région de Casablanca-Settat, le programme d’éducation à l’environnement «Mama Tabiaa» se voit enrichi de multiples activités à cette date. Elles ont toutes pour objectif de susciter l’intérêt et d’encourager la réflexion des élèves et de leurs proches sur les problématiques environnementales.

«Après le succès de la classe type Mama Tabiaa en 2016, nous avons souhaité cette année inciter les enfants à participer activement à leur tour à la sensibilisation à l’éco-citoyenneté. Cette action s’inscrit dans notre démarche sociétale, l’environnement étant l’un des axes majeurs de nos actions citoyennes», a déclaré Hind Mejjati Alami, directrice de la communication de Vivo Energy Maroc.

Rita El Kadiri, directrice générale-développement et partenariats de la Fondation Zakoura, a souligné: «Notre  collaboration avec Vivo Energy Maroc en matière d’éducation à l’environnement est un bel exemple d’engagement éco-citoyen contribuant à faire de nos bénéficiaires les ambassadeurs de cette cause environnementale. Une démarche qui s’allie à notre objectif commun d’inscrire nos actions dans une optique d’éducation durable».

Articles similaires

Société

Hajj 1445 : Lancement de l’identité numérique

L’identité numérique des pèlerins permet aux pèlerins de prouver leur identité, par...

SociétéUne

153 millions DH pour la lutte contre les incendies de forêts en 2024

Durant l’année 2023, 6426 ha de forêts ont été ravagés par le...

SociétéUne

Le HCP décortique le profil et les déterminants des jeunes NEET au Maroc

Education, disparités régionales, contexte familial…

Société

Cités universitaires : Une capacité de 410.000 lits à l’horizon 2030

Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation,...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus