Jaguar XJ Ultimate : Le luxe ultime

Jaguar XJ Ultimate : Le luxe ultime

Une Jaguar c’est luxueux, une XJ encore plus mais alors que dire de la XJ Ultimate ? Une version produite à 250 exemplaires dans le monde entier et qui vient d’être présentée sur notre marché. Se distinguant esthétiquement grâce à plusieurs touches qui lui sont spécifiques, elle se montrera aussi plaisante pour celui qui prendra le volant que pour celui qui s’installera à l’arrière.
Esthétiquement, elle affiche une ligne fluide et résolument sportive sans oublier l’élégance accentuée par la présence d’un toit panoramique des plus impressionnant de largeur intégrale et s’étirant du haut du pare-brise jusqu’à l’avant de la banquette arrière. A l’avant, on retrouve les phares Xénon bi-fonction HID qui s’adaptent en fonction de la vitesse et de la direction pour un éclairage plus précis. A la tombée de la nuit, le regard de la féline est reconnaissable et souligne son caractère exclusif et luxueux d’une autre dimension. Elle a également eu droit à des prises d’air inférieures sculptées et chromées exclusives qui se marient parfaitement à sa calandre, des sorties d’échappement ovales en acier inoxydable poli qui annoncent la puissance de ce monstre qui déborde d’élégance. Afin d’affirmer son statut et de marquer sa différence avec les XJ «normales», elle arbore le badge «Ultimate» sur le couvercle du coffre et les ouïes latérales.
Mais pour ce genre de voitures, c’est surtout l’intérieur qui concentre la majeure partie des équipements et technologies innovantes. Cela se confirme tout naturellement pour la XJ Ultimate. En effet, l’anglaise s’est donnée pour mission d’offrir à ses occupants, des hommes d’affaires pour la plupart, tout le confort dont ils ont besoin pour ne perdre aucune minute de leur temps et profiter de leurs trajets pour travailler. Ils ont, donc, droit à deux sièges individuels massants à l’arrière en cuir semi-aniline avec possibilité d’inclinaisons, réglage lombaire dans 4 directions ainsi qu’un basculement entre le chauffage et rafraîchissement. Poussant la notion du luxe au plus haut point, les passagers ont droit à une tablette à motorisation électrique émergeant directement de la console centrale notamment pour qu’ils puissent profiter d’une bouteille de 75 cl bien fraîche et de deux verres faits main livrés de série. Le système audio n’est pas en reste, puisque la marque au félin a opté pour le Meridian de 825 W avec ses 20 haut-parleurs placés dans l’habitacle. Animée par un moteur 5.0 l développant 510 ch pour un couple de 625 Nm, celle qui abat le 0 à 100 km/h en 4,9 secondes est commercialisée à 1.800.000 DH, mais ce qui est sûr c’est qu’il n’y en aura pas pour tout le monde.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *